Les commerçants du Centre Ville

Publié le par Jean Michel Talbourdel

Jeudi soir en réunion publique, la présidente de l’association des commerçants du Centre Ville s’est félicitée de l’amélioration des relations entre la Ville et les commerçants, et souhaité leur pérennité.
 
Depuis 2002, la Ville, la CCI et les commerçants se retrouvent tous les mois pour envisager ces animations. Même si ces efforts ne font pas toute l’animation de la ville, les activités commerciales sont d’importants vecteurs d’attractivité.
 
La Ville de Saint-Nazaire investit, en plus de la mise à disposition de ses services 30 000 € / an pour ses animations.
Il faut citer dans les plus remarquables :
 
-        Les samedis et cie (1er samedi de chaque moi entre mars et octobre)
-      Les animations de fin d’année (arrivée du Père Noël, le marché …)
-         Les marchés des métiers d’arts
-         Les concours de peinture (couleurs de Bretagne)
-         Les marchés du goût
-         Sculptures sur sable
 
Les commerçants du centre ville se sont montrés très actifs pour s’associer aux grands évènements de notre ville : Estuaire 2007, la Fest’yves, la Folle Journée …
 
Joël Batteux a pris rendez-vous pour deux demandes importantes de l’association du centre ville : la remise en état de la sonorisation du centre ville et un temps fort pour les 20 ans du Paquebot.
 
Tout le monde est très attaché à réussir la greffe du Paquebot et du Ruban Bleu, bien d’accord qu’il n’y a pas 2 pôles commerciaux dans le centre ville mais un seul qui oeuvrera par le dynamisme et au rayonnement de notre ville.
 
Enfin, Joël Batteux a insisté pour la qualification nécessaire des équipements et des espaces publics autour du Paquebot et en particulier le traitement du trait d’union que sera la rue de la Paix.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Jean ùichel on t'aime
Répondre